La technique métamorphique

La Technique de la Métamorphose signifie dans l’acception de ses termes, «l’art de la transformation». Il s’agit de puiser à la force guérisseuse de la nature que chacun porte en lui pour atteindre l’intégrité et la santé dans le corps et dans l’esprit.

C’est un outil qui permet de dépasser ses limites en facilitant l’accès à son potentiel, une approche de l’auto-guérison et de la croissance créative.

De quoi s’agit-il?

La métamorphose est fondée sur le principe, pressenti par Robert St. John, que le réflexe de la colonne vertébrale sur le pied, la main et la tête correspond à la période prénatale.
La séance de métamorphose consiste en un toucher léger et continu, par des mouvements circulaires, de ces zones; il n’y a pas de manipulation physique ni de diagnostic. Le massage travaille sur la période de la gestation, lorsque le nouvel être construit non seulement son corps physique, mais aussi ses structures mentales et émotionnelles.

Ses effets

Notre vie après la naissance est enracinée dans la vie avant la naissance et en est affectée : la dissolution des blocs présents dans cette structure temporelle permet de laisser derrière eux les schémas de maladie physique ou psychologique et d’entrer dans de nouveaux domaines de développement.