Fleurs de Bach

« Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaître que joie et santé. »

Edward Bach

Les Fleurs de Bach représentent un cadeau merveilleux que nous offre la nature. Elles oeuvrent à l’harmonisation de nos émotions et permettent l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

Elles agissent sur le terrain de l’émotivité et des humeurs, mais aussi sur toutes leurs manifestations physiques.

En réalité, comme l’explique bien le docteur Orozco, les Fleurs de Bach travaillent sur les quatre plans de base de l’être : spirituel, mental, émotionnel et physique simultanément. Il s’agit donc d’une thérapie holistique (de «holos»: «tout» en grec) et aussi d’un excellent instrument de développement personnel, d’auto-conscience et connaissance de soi. En même temps, elles peuvent constituer un soutien précieux dans des situations de stress ponctuelles : examens, voyages, urgences, souffrances émotionnelles ou physiques…

Comment agissent-elles ?

Découvertes par le Dr Edward Bach vers 1930, les essences florales sont un remède vibratoire obtenu à partir de plantes « d’ordre supérieur purifiées ».
Celles-ci agissent non pas par leur composante chimique mais, en utilisant le mots du même Bach, « grâce à la force de leurs vibrations qui peuvent augmenter les nôtres et nous apporter les vertus dont nous avons besoin ».

Ce n’est plus la matière pondérale qui agit mais quelque chose de plus subtil, mais non moins réel. En empruntant à la physique le concept de résonance, nous pouvons les définir comme des modulateurs de fréquence d’onde, capables de rétablir le mouvement intérieur harmonique.

Les élixir floraux sont un outil qui agit avec délicatesse en travaillant en profondeur.

Mes spécificités

  • Je travaille dans un cadre thérapeutique où dominent la bienveillance et l’écoute active, en toute confidentialité et avec une démarche éthique pour vous permettre d’être protagoniste de votre propre changement.
  • Florithérapie pour l’enfance : de la naissance à l’adolescence et en lien avec le milieu familial. Une aide pour grandir en bonne santé, surmonter les difficultés et développer ses propres potentialités.